Tout le processus pédagogique de ces formations en relations humaines est développé à partir des cas vécus par les participants et des situations concrètes qu’ils peuvent rencontrer.
Les apports théoriques sont toujours issus de l’analyse d’expériences réelles.

 « Les relations humaines sont au cœur de la vie de l’entreprise. »

Quelque soit la taille de la structure, les femmes et les hommes qui la compose gèrent celle-ci au travers de leurs filtres : leurs histoires de vie ; leurs attentes, leurs déceptions, leurs croyances … ; leurs envies, leurs réussites, leurs rêves …
Par le processus mis en œuvre, des prises de conscience sont faites, des ressources personnelles sont identifiées, des clés sont acquises : la personne ou l’équipe s’est posée des questions, a trouvé des réponses. Elle est équipée pour progresser et construire. Des relations humaines satisfaisantes apportent efficacité, sérénité, ouverture, idées nouvelles, confiance : Bénéfiques à toutes et tous.
Ce levier puissant, qu’est la formation en relations humaines, est aussi utilisé pour clarifier les situations conflictuelles, mieux gérer le stress, définir des objectifs clairs compris de tous et se donner les moyens de les réaliser.Se former en relations humaines :
. C’est accompagner et réussir les défis du changement
. C’est définir et appliquer les clefs d’un management juste
. C’est oser travailler ensemble autrement et mieux
. C’est comprendre et être compris
. C’est se donner plus de choix pour agir
. C’est savoir quoi faire, quoi dire, dans les situations dites difficiles
. C’est ne plus cautionner les incohérences
. C’est développer une dynamique de relation positive simple et concrète
. C’est choisir d’améliorer sa communication
. C’est … prendre en considération toute la dimension humaine de l’entreprise …

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